Services

De la création personnalisée à la remise à neuf de vos bijoux, je vous propose une multitude de service. 

Parlez-moi de votre projet en me contactant par mail : gaiaatelierfr@gmail.com

ou par telephone au 0646786582

 

grav.jpg
soudd.jpg

Gravure 

Sur mesure

poliss.jpg

Remise à neuf

Conseils d'entretiens

L’argent Sterling, ou argent 925, n’est pas utilisé pur car il serait trop malléable. Il est donc mélangé à une petite quantité de cuivre (7,5%) le rendant plus dur et donc plus résistant. Du fait de cet alliage, l’argent a tendance à s’oxyder. Pour estomper cet effet indésirable, voici quelques conseils à suivre:

 

 -L’humidité, l’acidité de la peau ou tout produits cosmetiques peuvent accelerer l’oxydation du bijoux. Pensez à les retirer avant de toucher des produits ménagers ou cosmétiques, car ceux-ci ont tendance à faire ternir l’éclat du métal.

 

 Pour le nettoyer, il existe des recettes de grand mère très efficaces. Veillez à bien sécher le bijou en argent avec chiffon doux après l’avoir nettoyé car l’argent est sensible à l’humidité.

 

Le dentifrice est une astuce qui fait ses preuves depuis longtemps : déposez un peu de dentifrice sur une brosse à dent tres souple, humidifiée avec de l’eau et frottez doucement avant de passer un chiffon doux.

 

Le bicarbonate : mélanger une cuillère de bicarbonate de sodium avec un peu d’eau tiède pour obtenir une pâte à frotter délicatement sur le bijou. Le bicarbonate de soude est un produit inoffensif pour les pierres et pour la peau. À l’aide d’une brosse à dent souple, frottez doucement le bijou pour en enlever l’excédent.

Il existe des produits prêt à l’emploi dans le commerce pour l’entretien de vos bijoux en argent. Ils s’utilisent de la même façon : appliquer les avec un chiffon doux ou une brosse à dent souple.

 

Si vous ne portez pas vos bijoux en argent régulièrement, je vous conseille de les conserver dans une petite pochette en tissu, à l'abri de la lumière et de l'air.
Les bijoux en argent peuvent se rayer au contact les uns des autres. Gardez donc chaque bijou séparément.

 

Pour vous permettre de les conserver le plus longtemps possible, nous vous offrons une pochette pour les ranger. 

 

Enfin, si vous souhaitez vous débarrasser des rayures plus importantes de votre bijou ( en or, argent ou autre métal ) vous pouvez bien sûr le faire repolir par mes soins. Son prix varie légèrement en fonction de la taille du bijou mais tourne en général autour de 30€. N’hésitez pas à nous contacter afin que je puisse etablir un devis.  

Avant/Après cadenas en laiton :

IMG_0392_edited_edited.jpg
IMG_0411_edited.jpg